mercredi 30 mars 2016

SCC10/9 - LES SORCIERS SONT-ILS BONS OU MAUVAIS ?


Y aurait-il de bons et de mauvais sorciers, tout comme il y a de bonnes et de mauvaises odeurs, de bonnes et de mauvaises herbes, des esprits forts et des bigots, des insoumis et des laquais des animaux bienfaisants et des animaux nuisibles ... des parasites, des venimeux, des vulnérants, des porte-virus, des destructeurs ?

Tous les sorciers ne sont pas « mauvais », évidemment, comme le sont Tshaku, La Malibran (ou M'Bweta, son successeur, remplaçant et interchangeable). Ils ne confient pas tous de « sales besognes » à des crapuleux de leur obédience tels qu'un général***,  prélat inquisiteur du Saint-Office dont je continue de taire le nom... Pour l'instant !


Ndlr
 (2016): Jusqu'à ce jour, Ysengrin et le général*** continuent de nuire... dans l'ombre, au plus haut niveau ! 

Pour rappel : émule du général Janssens, le dernier commandant en chef de la force publique coloniale, le général*** aurait déclaré à Ysengrin et à ses autres collègues des "services", en ce qui concerne la libération de Mopoie, Bangazegino et des autres prisonniers politiques de réelle importance, que sa position demeurait inchangée :

APRES LA LOI D'AMNISTIE = AVANT LA LOI D'AMNISTIE !


mais dont je n'arrêterai jamais de dénoncer les actes illégaux

Certains sorciers sont mauvais, effectivement, et se rendent coupables de graves crimes de lèse-société ou d'actes de brigandage en tous genres si bien que leur prétendue seigneurie, grandeur, dignité, honorabilité, excellence, autorité morale ou majesté  devrait être sérieusement bousculée... par des explosions de pralines ridiculisantes dans les corsages ou par des lancers de mangues blettes, de papayes pourries et de cacas Molotov sur les pare-brises ou par tout autre moyen plus ou moins non-violent... ou par un RIIIR libératoire, un soulèvement-rire irrépressible de l'ensemble de la population



Ndlr : Vous êtes perdu(e)s ?
Et vous vous demandez où trouver un plan de la ville, un menu de la semaine ou une table des matières quelconque… et comment avoir accès à chacune des différentes séries de séquences du buku « sorciers, services et crapuleux » ?
Problème ezali te, cliquez sur : http://sosecra.blogspot.be/








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire