mercredi 30 mars 2016

SCC10/16 - Et alors, c'est la castagne ? Meuuuunon !



C'est la castagne, alors ?  On va vers un divorce ?
Meuuuuuuon, pas vraiment, le système sorcier et le système du Marché finissent toujours par s'arranger !

Conflits d’intérêt ?
Pas nécessairement, les deux systèmes finissent habituellement par « se comprendre » et par imaginer des accommodements ou des arrangements de façade susceptibles de satisfaire les uns et le autres. 


Les Hauts-Hiérarques seront invités de moderniser leur système de prédation, à l’adapter aux réalités de l’époque, de le rendre plus « attractif » et plus « performant », de l’intégrer au modèle de mondialisation de type capitaliste préconisé par la communauté internationale: gouvernance démocratique des Etats au service des entreprises internationales, organisation d’élections « libres démocratiques et transparentes » visant à la constitution d’assemblées de notables locaux disposés à respecter les lois du Marché et à travailler en symbiose avec les opérateurs économiques étrangers,  tolérance d’une opposition responsable jouant le rôle de « soupape de sécurité » au modèle mis en place, transparence des transactions et transnationalité des affaires, harmonisation du droit des affaires, respect absolu des « droits de l'homme d'affaires », tant national qu’international, et de la liberté d’entreprendre, diminution sensible du nombre de crapuleries d’Etat opérées au vu et au su de tout le monde  

Des conseils sont dispensés aux Hauts-Hiérarques et à leurs sorciers affidé ou inféodés: "Vous pouvez faire mieux ! Gare aux dérapages ! Il y a moyen de se débrouiller autrement, et d'éviter tout ce qui fait "mauvais genre" : les révisions « à la hussarde » des textes constitutionnels, les règlements de compte, « lettres de cachet » et « disparitions » de personnes, les liquidations physiques de certains témoins ou individus dérangeants, la multiplication des prisons et des camps d’internement, les rafles et les actions violentes de type « likofi » opérées dans des quartiers populaires déjà en ébulition, les tirs à balles réelles sur les manifestants et le massacre de protestataires non-armés, les enterrements à la sauvette dans un cimetière de Maluku…"

L’adoption formelle de ce modèle de gouvernance s'inspirant des valeurs de l'entreprise est présenté aux Hauts-Hiérarques, par la communauté internationale des biens-pensants, comme indispensable à la survie et à la perpétuation des systèmes sorciers qu’ils ont mis en place. 
Et tous les « arrangements » demeurent cependant possibles... pour autant que les tyrans nationaux ne se risquent pas à affronter directement le Tout-Puissant Marché et à nuire à ses intérêts

Tout va pour le mieux, donc.
Soki te, un coup d'État militaire, un crash aérien, un embargo, l'exercice d'un « devoir d'ingérence humanitaire » ou même une « insurrection téléguidée » permettront de remettre les pendules à l'heure du Tout-PuissantMarché.

Grand est le Marché ! Le Marché est devenu le monde entier ! Le Marché est américain-chinois-indien-japonais-allemand-russe-brésilien-français-britannique-indonésien-sud-africain-saoudien-coréen-nigérian-qatari-mexicain-jupilérien-Luabongais-awoyolais-thaïlandais ! Le Marché est partout ! Le Marché est plus grand que jamais ! Le Marché est plus grand que les rois et que les sorciers ! Le Marché est plus grand que tout ! Le Marché est le créateur de toutes choses et le maître du temps et des circonstances ! Le Marché est la plus Haute Hiérarchie ! Le Marché est Dieu ! Dieu est le Marché !  Le Marché est Tout-Puissant et loué soit son nom !

On doit bien  constater, en effet, que le système du Marché « s'accommode » fort bien des sorciers prébendiers, bons ou mauvais, et qu’il partage manifestement leur «attachement aux valeurs sécuritaires »... tout en les invitant, régulièrement, « au nom de la communauté internationale » à « lutter contre la malgouvernance » et à « promouvoir les droits de l'homme et les valeurs de l'entreprise».
Et cette dite "communauté internationale" éclairée par les philosophes-conseils New Wave du XXIe siècle ... n'est autre que le Tout-Puissant Marché lui-même, représenté par un syndicat d'États gros-bras se donnant les allures d’une démocratie en interne et se comportant comme des sorcelleries vis-à-vis du reste du monde : la Chine, les États-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, l'Inde, le Japon, le Brésil, l'Arabie saoudite, l'Afrique du Sud, l'Allemagne, la France, etc... agissant directement ou indirectement ou sous le couvert de leurs bons apôtres
- Partagez la sainte foi des affaires ! Que le Tout-Puissant Marché vous accorde sa protection !
- Amen !
- Craignez les institutions de Bretton Woods et de Bruzout ! Croyez au Tout-Puissant Marché ! Croyez en sa parole et en ses prophètes !
- Amen !
- Admirez aussi la montée en puissance des places financières asiatiques ! Elle peuvent transformer un esclave en héritier ! Préparez-vous à leur faire (aussi) allégeance !
- Amen !

du FMI, de la Banque mondiale ou de l'Union européenne et résolus à rétablir, à leur profit, la sainte et unique loi du Marché et à l'imposer à toute la planète : la loi de la Bourse, de la Banque, du Business, de la Productivité et du Développement, du R.O.I. et du Management by goal, du Profit. 


Par la force armée si nécessaire, avec le concours de l'Otan, d’une « coalition internationale » ou des casques bleus des Nations Unies !





Ndlr : Vous êtes perdu(e)s ?
Et vous vous demandez où trouver un plan de la ville, un menu de la semaine ou une table des matières quelconque… et comment avoir accès à chacune des différentes séries de séquences du buku « sorciers, services et crapuleux » ?
Problème ezali te, cliquez sur : http://sosecra.blogspot.be/








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire